Le scooter électrique est très prisé par les jeunes, et aussi par les adultes. Vous ferez d’importantes économies et vous n’aurez plus besoin de passer à la pompe. Il faudra par contre prévoir une recharge. Vous pourrez rouler avec votre scooter électrique entre 15 000 et 40 000 km.
Un modèle électrique qui tient la route
Le scooter électrique coûte plus cher à l’achat. Comptez entre 1500 et 2000 euros pour un modèle de qualité. Il est silencieux, les vibrations du scooter électrique sont faibles. Vous ne gênerez plus les habitants et il n’y aura plus de pollution sonore. La conduite d’un scooter électrique est souple et agréable. Attention aux piétons, il est si silencieux qu’on ne l’entend pas arriver. Si vous voulez acheter un scooter et vous devez vous posez une question : faut-il un scooter à essence ou électrique ? Les deux sont différents. Réfléchissez bien avant de prendre la bonne décision. Les scooters électriques sont en train de remplacer petit à petit les modèles thermiques, car ils offrent de multiples atouts.
- Ils sont munis de batteries qui se rechargent grâce à des chargeurs externes.
- Ils peuvent monter jusqu’à 45 km/h.
- Ils n’émettent pas de gaz à effet de serre et vous n’aurez aucune pollution sonore.
Au niveau de l’entretien, ils sont beaucoup moins coûteux. La panne est quasi impossible. Il n’y a pas de pièces et de mécanique à entretenir. La batterie a une durée de vie illimitée. Les scooters électriques nouvelle génération parcourent une longue distance sur une seule charge. Ils ont l’avantage d’être plus faciles à utiliser lors de l’accélération. Avec un scooter électrique, il vous en coûtera 0,30 euro pour 100 km alors qu’il faudra débourser plus de cinq euros pour un modèle thermique. Vous pouvez depuis 2017 bénéficier d’une prime lors de l’achat, ce bonus écologique sera déduit.