Les maillots de vélo vintages sont des vêtements nécessaires pour les compétitions de cyclisme. Bien que ces maillots possèdent le nécessaire pour plaire, leur choix doit se baser sur certains critères pour avoir plus de confort. Voici ce sur quoi se baser lorsque vous voulez choisir un maillot de vélo vintage.
Les conditions climatiques
Le facteur de la condition climatique n’est pas à négliger lorsque vous voulez faire un bon choix de maillot de vélo vintage. Bien évidemment, le maillot de cyclisme que vous allez choisir doit être capable de s’adapter à la condition climatique. Pour cela, les maillots de manches longues sont conseillés en période de fraîcheur. Aussi, un maillot fait en tissu épais serait confortable en période de fraîcheur.
En revanche, un maillot de manche courte en tissu moins épais serait idéal pour une compétition en période de chaleur. Toutefois, certains maillots de cyclisme sont utiles aussi bien en période de chaleur qu’en période de fraîcheur.
Le design du maillot
Les imprimés d’un maillot peuvent agir sur le choix de ce dernier. Sur certains maillots sont imprimées des images des anciens compétiteurs. Tandis que d’autres maillots ont les imprimés d’une marque ou d’une enseigne. C’est à vous de choisir le design qui vous convient le plus selon vos goûts.
Si vous recherchez de la motivation, un maillot sur lequel figure l’image d’un ancien compétiteur serait bien pour vous. En revanche, donner libre cours à vos goûts.
La taille du maillot
En plus des critères cités plus haut, il est aussi nécessaire que vous teniez compte de la taille du maillot. Un maillot trop serré ne sera pas confortable pour la compétition. De même, un maillot trop grand ne fera pas l’affaire.